Copyright Dick Raynor 1994, 2000 De Photo
Il est difficile de voir plus que très des peu de mètres,
même lorsque le sous-marin a un grand port vers l'avant de visionnement
comme celui-ci. Les lumières externes moulent une lueur jaune sur
le bas de loch, alors qu'à l'intérieur de, les membres d'équipage
emploient la lumière rouge pour mettre à jour leur " adaptation
à l'obscurité ". Les machines comme ceci, adapté d'un
sous-marin pour des plongeurs, habituellement sont pilotés
juste 30 cm au-dessus du bas, à une vitesse d'environ 1.5 kph. Ceci
permet aux pilotes de s'arrêter dans leur " voir la distance " et
ainsi évitez les obstacles et l'enchevêtrement possible sur
des débris. Ce véhicule a porté vie-supportent la
capacité pour un plein équipage de six pour plus d'une semaine.
Cette photo a été prise à une profondeur de 150 metres.
Des Sous-marins Plus tôt
Temple Pier,en Été 1969
Cette photo de soir montre le premier sous-marin de Loch Ness de Dan S. Taylor, " Viperfish ", sur son bas de page de lancement. À l'extrémité du ponton peuvent être le bateau camouflé par Tim Dinsdale " Waterhorse" (cheval de l'eau), et le bateau de support "Poule Pedante" de LNI, orange peinte ainsi nous pourrions la trouver!
Une autre vue d'" Viperfish " étant occupé de par le membre Martin Wilde de personnel de LNI. Le sous-marin individuel était le centre de beaucoup d'attention, et dans les deux images les dards de biopsie actionnés par air comprimé peuvent être vus. Ceux-ci ont été destinés pour prendre un échantillon de tissu de n'importe quel grand animal produit dans le loch. Pendant que Viperish était au loch, Vickers Oceanics testait une classe beaucoup plus grande "Pisces 3" équipez le sous-marin et occupiez le pilier de Temple lui-même, qui est pourquoi Viperfish a été relégué à une plus petite jetée.
À 1973 uns autre Vickers " bateau " a été apporté au loch pour une série d'épreuves d'eau douce, cette fois sous les auspices de l'Académie de la Science Appliquée. Un PC8B, il pourrait porter 3 personnes, et était le premier sous-marin chez Loch Ness pour avoir un grand port de visionnement à l'avant, donnant aux occupants un excellent avis du bas de loch. Il est décrit ici sur la jetée chez Corpach, près de Fort William.