Esturgeon géant et commun
Au moins c'est le titre de cette gravure de l'encyclopédie 1894 célèbre des animaux, " L'histoire Naturelle Royale ", éditée par Richard Lydekker B.A., F.R.S., etc... Aujourd'hui, aucun esturgeon ne pourrait s'appeler commun, et tandis que des spécimens occasionnels sont attrapés ou trouvés mort autour de la côte écossaise, - comprenant une à l'entrée au canal de Caledonian - ils sont maintenant considérés " éteints " dans cette zone. Avec un poisson femelle simple en valeur jusqu'à US$100.000 aux " prix de rue ", personne préoccupé par l'extinction d' empêchement d'espèce devrait être ignorant de l'information suivante, et la promotion de la consommation de caviar "sauvage" doit être considérée comme irresponsable. Il y a beaucoup d'information disponible sur l'Internet. C'est un échantillon...
" LE COMMERCE DE CAVIAR
Partout dans le monde, manger de caviar est sur l'élévation. Dans les pays de l'Est, le caviar est très banal. Il est populaire avec presque chaque repas. En Amérique, beaucoup de chefs la proposent car un nouveau casse-croûte populaire à servir à la barre et à lui est consommation est devenir aussi répandu que lui était dans le 1800s. C'était un soutien principal du régime colonial. Des bébés ont été sevrés sur lui et le caviar a été également utilisé comme amorce. En 1890, c'est devenu un aliment de classe aristocratique. Le caviar le plus populaire vient du beluga, radié, et Les esturgeons russes, qui sont les espèces d'esturgeon les plus mises en danger, et viennent de la mer caspienne.
Les pays encadrant la mer caspienne se fondent sur le commerce de caviar pour le revenu. La mer caspienne, le plus grand lac du monde, plus de 374.000 kilomètres et 80% carrés à 90% des esturgeons du monde vivent dans ce lac. Les esturgeons dans ce lac sont en danger de extinction en raison de la demande élevée du caviar par les pays encadrants. Il n'y a pas assez d'esturgeons étant partis pour se reproduire et mettez à jour leur population. Une fois que les esturgeons s'éteignent, l'argent de l'industrie de caviar disparaîtra également. L'Union soviétique et le contrôle tenu de l'Iran de la mer caspienne et de son approvisionnement en esturgeons jusqu' à Kazakhstan, à l'Azerbaïdjan, et à Turkmenistan est également devenu impliqué dans la concurrence pour les esturgeons. Sous la commande de l'Union soviétique et de l'Iran, la population d'esturgeon mieux a été réglée et conservé à un niveau raisonnable. Maintenant, la demande plus élevée du caviar a mis les esturgeons dans le danger grave.
L'esturgeon de beluga est le plus rare des trois variétés de la mer caspienne. Il peut vivre 100 ans, devenir 9 metres de longueur, et peser pas moins de 800 kg. La femelle a besoin de 20 ans pour mûrir et pour commencer à produire des oeufs de poisson, et il produit le plus grand granuleux des caviars d'esturgeon. Le beluga est également trouvé dans le noir, l'Azov, et les mers adriatiques, aussi bien que les fleuves de Dniepr et de Danube.
L'esturgeon sont attrapés dans de grands filets réglés par des pêcheurs et guidés au rivage par des bateaux et des treuils. Quand un esturgeon femelle d'âge d'oeuf-roulement est attrapé dans un filet, il est assommé par un coup à la tête avec un club en bois. En arrière sur le rivage, le poisson est assommé une deuxième fois avant qu'il soit pris à la salle de traitement. Une incision précise est coupée dedans le ventre des poissons et le sac à oeufs est entier retiré. En Russie, les oeufs sont retirés avant que le poisson meure; en Iran, le poisson est détruit avant que les oeufs de poisson soient extraits.
On signale qu'une grande partie du crochet actuel
est fait illégalement cependant. Ce crochet illégal est sur
l'élévation parce que plus de lois limitent les esturgeons
qui peuvent être attrapés. Les nouvelles russes ont signalé
que jusqu' à 90% du crochet du caspien est poached. Ceci pocher
du caviar est une exécution si profitable que les grands organismes
de crime (le mafia) sont impliqués, et application des lois l'empêchement
de pocher de l'esturgeon est souvent altéré. Les méthodes
de pocher sont également plus nuisibles à l'espèce
que légales moisson. Le mode illégal de une grande partie
de la collection de l'esturgeon a mis des types plus irresponsables et
plus criminels responsable du collection, menant au massacre inutile des
poissons. On l'estime que presque cent pour cent des poissons pêchés
sont détruits. Quatre-vingt-dix
les pour cent des poissons réellement
détruits ne contiennent aucun oeuf parce qu'ils ne sont pas unfertilized
les femelles mûres. Et des voies plus scientifiques de extrayant
les oeufs avec hors de détruire l'esturgeon ont été
développés mais ne sont pas mis en application dans les méthodes
de pocher.
D'autres voies également sont développées de produire avec succès le caviar sans nuire à la population de poissons. Affermage de l'esturgeon dedans L'Amérique du Nord est une nouvelle voie que l'esturgeon sauvage peut être inchangé par les demandes du caviar du monde. Un tel besoin alternatif de méthodes être encouragé et augmenté.
Pour raccourcir le commerce illégal du
caviar, pour assurer la gestion appropriée de l'esturgeon sauvage,
particulièrement dans le caspien, tous les esturgeons étaient
récemment inclus dans CITE
des annexes commençant avril 1, 1998. CITE sont responsables de
fournir des règlements concernant importation et exportation du
caviar d'esturgeon. Ceci limitera la mise en danger supplémentaire
de l'espèce en les retirant d'international le commerce. Mais pour
protéger entièrement les règlements d'espèce
d'esturgeon devez être décrété dans les pays
de l'Est limitant le local consommation et ainsi exploitation. "