Poisson-chat Européen, ou Wels, Silurus glanis








Le poisson-chat ont été présentés aux eaux britanniques dans le 1870's et le 1880's d'Allemagne. Certains ont été envoyés par seigneur Odo Russell à Frank Buckland, dont le père a été un professeur à Oxford dans le 1840's, et d'autres ont été envoyés en Angleterre par monsieur Stephen Lakeman de ses domaines de Bucarest. Soixante-dix en ont été présentés au lacs du le Duke of Bedford chez Woburn en 1880 après avoir été présenté à l'ambassadeur britannique à Berlin. Certains sont toujours là. Ils sont également trouvés dans des lacs Claydon, des lacs Leighton, des réservoirs chez Tring, Herts et le fleuve Wissey, et un nombre croissant d'autres emplacements en Angleterre.


aquarium catfish
Photo d'aquarium de poisson-chat européen

On le croit qu'ils ne multiplient pas jusqu'à ce que les températures de l'eau atteignent 20*C., mais elles peuvent survivre en eau beaucoup plus froide. Le Danube, où elles sont trouvées, gèle annuellement. Ils sont indigènes à beaucoup de l'Europe, et sont trouvés en tant que nord lointain comme la Norvège et la Suède, souvent dans les lacs avec des mythes de "monstre". Ils sont les carnivores voraces, principalement nocturnal, donné à menacer dans les endroits foncés sous des banques et des surplombs. Ils peuvent vivre pour bien sur 100 ans. Ils peuvent atteindre 2.5 kg par la troisième année, 80 kg par 24 ans et prendre à encore 60 années à l'extension 220 kg. Ainsi les spécimens russes du 19ème siècle de 4.5 metrei et de 340 kg seraient sensiblement plus anciens.

Si les jeunes spécimens réussissaient à pénétrer leur Loch Ness dans le 1860's, ils pourraient s'être développés à une taille substantielle par les années 1930, et pourraient peut-être être toujours vivants aujourd'hui. Voici un scénario plausible.

Les décennies moyennes du 19ème siècle étaient un moment où il était très à la mode pour que l'aristocracy saisisse la terre en Ecosse. La Reine Victoria avait acheté le domaine de Balmoral, et son mari allemand, Prince Albert, était également au premier rang de la manie pour l'innovation, epitomised par la Grande Exposition a Londres.. Il est entièrement possible que certains de ses amis aristocratiques qui avaient présenté le poisson-chat, ou les "sheet-fish" pendant qu'on le connaissait généralement, à leurs eaux anglaises pourraient avoir également essayé de présenter l'espèce commercialement importante à leurs domaines de montagne comme " amélioration ". Les raisons de les présenter en Angleterre étaient doubles; premièrement l'" acclimatation " de l'espèce étrangère des usines et des animaux était le passe-temps d'un monsieur populaire, et deuxièmement, une source de protéine bon marché offerte par le poisson-chat était une proposition attrayante pour alimenter la classe ouvrière de Victorian, dont leur richesse a dépendu. " Le journal "The Times" dans les ans 1860's a grêlé les nouveaux poissons comme " introduction animale la plus importante depuis apporter de la dinde ". On a dit que la chair ressemble au " veau avec des riches anguille-comme la saveur, supérieure aux saumons. "


Poursuivant cette ligne de pensée, deux possibilités existent. Un, celui après introduction, le petit poisson-chat a échappé aux lochs de " domaine " et a  trouvé leur chemin descendant à Loch Ness, où ils pourraient par la suite devenir la taille et l'âge prodigious, et en même temps a été compté pour avoir péri à leur emplacement initial; et deux, ce des ces jeune poisson-chat ont vécu à multiplier l'âge, inaperçu, dans un ou plusieurs colline-lochs tourbeux, où l'eau foncée a absorbé la chaleur du soleil et a atteint une température appropriée pour multiplier en mois d'été. Une proportion de la progéniture serait alors disponible pour fournir Loch Ness un approvisionnement continu en jeune poisson-chat. Dans l'un ou l'autre événement, l'expérience d'un monsieur de Victorian pourrait avoir eu des conséquences à long terme significatives pour l'économie de la zone.

Les endroit-noms de montagne donnent un indice aux introductions beaucoup premières, probablement de romain, de Viking ou de périodes normandes. "Loch Na Beiste " - le loch de la bête est un nom non-rare pour des colline-lochs, et pourrait être associé à la taille mûre, à l'appétit vorace pour n'importe quoi natation dans l'eau, et à la capacité du poisson-chat de voyager sur terre pour des distances modérées.

Les introductions de l'Europe continentale pourraient avoir provoqué le mythe de dragon au Pays de Gales et ailleurs au R-U, et des histoires comme le " ver de Lambton " dans Weardale, comté Durham.



 

Successful angler
Inconnu, mais réussi, angler avec le poisson-chat Européen de 38 kg.
 

Et il y a des histoires de beaucoup les plus grandes...

Bigger still